ECOLE DE GUERRE: JMK DISPENSE LES COURS DE COMMUNICATION AUX APPRENANTS

810

Jean Marie Kassamba, président de l’UNPC Kinshasa a assuré ce vendredi 6 janvier 2023 dans l’amphithéâtre général de corps d’armée Mobutu sese seko, la formation des stagiaires de l’école de guerre dans le domaine de médias.

Les officiers congolais et étrangers étaient bénéficiaires de cette expertise dispensée par l’icône de la presse congolaise en ce temps d’hostilités où il est donc important de comprendre et de se familiariser avec certains termes journalistes pour une meilleure communication de crise.

Devant ces officiers, tous de la troisième promotion de l’école de guerre , Jean Marie Kassamba a dans son enseignement expliqué les différents types de médias, stratégies et armes de guerre dans le module communication opérationnelle.

 » La communication c’est l’arme fatale.Si vous la maîtrisez, vous pouvez même gagner des guerres, engranger des victoires sans même tirer un seul coup de feu.

La guerre médiatique c’est l’utilisation de l’arme médiatique pour à la fois déstabiliser votre ennemi , gérer son moral mais également le perturber au cas où il planifie des choses. Vous pouvez l’influencer, le manipuler. tout ceci fait partie de la stratégie », a expliqué JMK à la fin de la formation.

D’une oreille attentive, ces officiers apprenants de l’école de guerre, ont accordé un intérêt particulier à la transmission du savoir faire du patron de l’espace 50 et professionnel des médias qui aura tout prouvé dans son domaine.

Au sortir de cette formation,ces officiers ont exprimé leur satisfaction.

« Il s’y connait, il connait son métier. Pour moi en tant que officier supérieur, nous avons appris des techniques de communication, comment répondre à certaines questions et comment réagir face à certains problèmes qui surgissent d’emblée »

 » l’exposé d’aujourd’hui, c’est un exposé très important pour nous futur breveté, ça nous permet de savoir dorénavant qu’il faut communiquer quelque soit ce qui se passe sur terrain, il faut transmettre l’information aux populations qui suivent le déroulement des opérations »

Le professeur et président provincial de la presse congolaise, Jean Marie Kassamba, a transmis des connaissances utiles pour une communication efficace et purement stratégique en temps d’hostilités.

Rufus Lukanga