Visite du Pape François en RDC: 11 évènements sont prévus sur 6 sites identifiés

130

La visite du pape François est confirmée. Il arrive à Kinshasa le 31 janvier pour un séjour qui ira jusqu’au 3 février 2023. A cet effet, une grande campagne de communication a été lancée par les autorités congolaises à 22 jours de l’arrivée du souverain pontife.

Au total, 11 évènements sont prévus sur 6 sites identifiés pour l’occasion. Il y a d’abord le Palais du peuple qui accueillera le pape dès son arrivée, le 31 janvier. Le même jour, le souverain pontife rencontrera les représentants de différentes institutions du pays, les représentants de la société civile et les ambassadeurs. La grande messe sera dite dès le 1er février à Ndolo. Comme le Pape ne se rendra plus à Goma, il recevra les représentants des victimes de la violence de l’Est congolais. Toujours le 1er février, il échangera aussi avec les représentants de différentes organisations actives dans le secteur de charité et de solidarité.

L’un des moments forts sera sans doute le 2 février avec la rencontre prévue au Stade des martyrs avec la jeunesse congolaise. Le même jour, l’après-midi, le Pape sera à la cathédrale de Kinshasa pour un échange avec les prêtres, les sœurs, les séminaristes, les diacres, les religieux et religieuses avant de rencontrer les jésuites. L’échange avec les évêques est prévu dans la matinée du 3 février.

Rufus Lukanga