BURKINA FASO : PRÈS DE 40 MORTS DANS DEUX ATTAQUES DJIHADISTES

177

Régulièrement frappé par les djihadistes, le Burkina Faso peine à vivre la quiétude. Récemment le pays a subi deux attaques causant la morts d’une quarantaine des personnes.

Un weekend de deuil où Samedi un convois sécurisé à été la cible d’une attaque d’hommes armés près de burasso du gouvenorat au bilan de 18 blessés sans évoquer les décès.

Dimanche, un autre groupe s’en est pris aux populations ds ourakara , toujours dans la région de la boucle du mouhou, faisant des victimes innocentes au sein des habitants confirme la source sécuritaire.

C’est donc depuis quelques semaines que les attaques violentes se multiplient surtout dans la région de la boucle du frontalière du Mali. la zone avait été la cible depuis le 13mai au 21mai , de trois attaques meurtrières contres des villages .

Le premier ministre Apollinaire Joachimson Kyélem de Tambèla qui s’exprimait mardi 30 mai devant l’Assemblée législative de transition, a confirmé qu’il ne peut pas y avoir des élections sans la sécurité au pays des hommes intègres.

Dans cette adresse sur la situation de la nation, il a en outre réaffirmé la volonté du gouvernement d’augmenter le nombre d’effectifs dans l’armée tout en insistant qu’aucune négociation possible ne sera faite avec les terroristes.

A noter que depuis 7 ans , ces violences au Burkina Faso ont déjà fait depuis sept ans plus de 10 000 morts, civils et militaires et plus de 2 millions de déplacés internes selon le rapport des organisations non gouvernementales.

Rufus Lukanga