Insécurité dans l’Est : le VPM JP Bemba sur terrain pour palper du doigt la situation

354

Le vice- premier ministre, ministre de La Défense nationale , Jean Pierre Bemba est arrivé ce lundi 12 Juin 2023, dans la province du Nord-Kivu, plus précisément à Goma et c’est pour palper du doigt la réalité des habitants de ce coin du pays en proie de l’insécurité persistante.

Accompagné du chef d’état major des FARDC, Christian Tshiwewe, Jean Pierre Bemba a été accueilli par le gouverneur militaire, Constant Ndima.

Après son accueil, l’ancien seigneur de guerre, s’est rendu dans plusieurs localités menacées par l’insécurité.

 » Je lance un message d’unité à la population et d’être derrière la vision du chef de l’État qui est motivé par la paix et la sécurité dans tout le pays. J’invite tous les groupes armés dans le pays à déposer les armes et proposer la vision du chef de l’État , la paix et la sécurité dans le pays », a-t-il déclaré.

JP Bemba a fait le tour des dernières positions de l’armée congolaise lors des affrontements contre les rebelles du M23.

Après Kibumba, le patron de La Défense s’est rendu à Luhonga en territoire de Masisi sur la route Saké – Kitshanga à quelques kilomètres de Goma.

Rufus Lukanga