Après leur marche organisée la semaine dernière dans le district de Tshangu, à Kinshasa, les personnes vivant avec handicap ont encore manifesté devant le palais du peuple ce lundi 3 juin pour réclamer l’amélioration de leurs conditions socio-professionnelles.
Ayant appris leurs présence, le Président de l’Assemblée Nationale, le Professeur Vital Kamerhe est allé à leur rencontre, en compagnie de tous les membres de son bureau.
Une délégation a été invitée à venir présenter l’économie de leur memorandum. Les manifestants ont déploré que leurs conditions socio-professionnelles se détériorent continuellement malgré la création, depuis 5 ans, d’un ministère leur dédié au sein du gouvernement. Ils ont aussi déploré la non-application des lois portant la protection de leurs droits.
Cette situation empêche, selon les PVH, leur ministère à produire des résultats palpables dans ce secteur. Les manifestants ont sollicité l’implication de l’Assemblée Nationale pour l’organisation d’une table ronde consacrée à la problématique de leurs conditions de vie.