UNIKIN/COLLATION DES GRADES ACADÉMIQUES : JEAN MARIE KASSAMBA CONSCIENTISE LES LAURÉATS AU TRAVAIL ACHARNÉ

300

Il s’est tenu ce samedi 8 juin 2024 à l’amphithéâtre du ministère des affaires étrangères de la RDC, la cérémonie de collation des grades académiques des étudiants de l’université de Kinshasa, faculté de lettres, département des sciences de l’information et de la communication, pour le compte de la deuxième. Jean Marie Kassamba, le Président de l’UNPC Kinshasa était invité d’honneur.

Tout a commencé par l’hymne national et celui de l’université de Kinshasa, suivi des mots de circonstance de l’équipe organisatrice de cette cérémonie des grades académiques, des lauréats des SIC, année académique 2022/2023, Équipe conduite par son chef de promotion Fiston Mukosho KUMALUTA.

En l’honneur, le numéro 1 de l’espace 50 et président de l’UNPC Kinshasa, Jean-Marie Kassamba. Dans son speech, le patron des journalistes de Kinshasa a appelé les lauréats au travail acharné et à la prise de conscience.

 » la science ne s’improvise pas, la réussite ne s’improvise pas. soyez sérieuses, soyez travaillleuses, soyeuses ambitieuses parceque la presse de demain, la communication de ce pays repose sur vos épaules « 

D’autres invités de marques d’honneur ont tour à tour encouragé les finalistes et les parents présent dans la salle, à l’instar du député national Christel Vuanga, qui à appelé essentiellement appelé les filles à travailler dur, conseil de Jean Marie Kassamba, lui prodiguée quand elle était encore étudiante à l’ifasic.

Après les différents speech, place était à la remise des brevets aux lauréats, étapes qui avait conclu la cérémonie. Du début à la fin, cette grande cérémonie des collations des grades académiques était caractérisée par une ambiance parfaite. De la musique, la danse et des cries de joie.

Benjamin Mudiata