RDC : la Fondation Mbangama, a réussi à convaincre le multimilliardaire américain Paul Hinks, à y investir

289

Avec l’encadrement de Me Sylvain Ndalambu Mbangama, Paul Hinks au cœur d’un grand investissement d’exploitation du gaz méthane du lac Kivu

Me Ndalambu Mbangama Sylvain, avocat international et président de la Fondation Mbangama, a réussi à convaincre le multimilliardaire américain Paul Hinks, à investir en République Démocratique du Congo. Ceci entre en ligne de compte de l’appel du chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, qui ne fait pas mystère de son vœu de faire des jeunes Congolais des millionnaires.

Avec la société Symbion, Paul Hinks veut exploiter le gaz méthane du lac Kivu. Cette entreprise a déjà investi plus d’un milliard de dollars américains en Afrique, précisément, en Guinée. Avec son partenaire Me Ndalambu Mbangama Sylvain, l’entreprise Symbion compte en faire davantage en République Démocratique du Congo.

 Selon les estimations, l’entreprise à créer en RDC va générer plus 5 000 emplois dans les 3 provinces en conflit, notamment le Sud-Kivu, le Nord-Kivu et l’Ituri.

Pour réussir ce grand projet d’investissement au pays de Lumumba, Me Ndalambu Mbangama Sylvain et Paul Hinks sollicitent l’accompagnement du chef de l’Etat, de la Première ministre et de tous les ministres sectoriels.

« Nous sollicitons l’implication du chef de l’État ainsi de la Première ministre, cheffe du gouvernement ainsi tous les ministères y concernés », a lâché Me Ndalambu Mbangama Sylvain au nom de Symbion.

Encadré par Me Mbangama Sylvain, avocat international et cadre de l’Union sacrée, Me Paul Hinks, Ceo de la société Symbion, séjourne à Kinshasa pour la deuxième fois, après la mission exploratoire menée l’année dernière. Cette fois-là, c’est pour implanter la société et solliciter l’implication personnelle et de la Première ministre, cheffe du gouvernement qui, dans son discours d’investiture et dans le programme du gouvernement, a dit que la priorité des priorités est de vaincre la pauvreté, de chasser la pauvreté dans le pays en créant des emplois sûrs et en mettant en place la classe des jeunes millionnaires congolais.

Me Ndalambu Mbangama Sylvain est de la veine de ces cadres épris d’amour patriotique et qui veut aider le Président de la République à faire de la RDC un paradis terrestre comme c’tait le cas à l’époque coloniale.