Juste après l’annonce de sa candidature au poste de président de l’Union nationale de la presse congolaise, toutes les couches sociales congolaises se sont enflammées. Les messages de soutien proviennent de partout que ça soit des membres de la corporation journaliste ou d’autres secteurs notamment la population sur les réseaux sociaux et dans les discussions.
Aux commentaires de cette dernière, l’on note des mots clés tels que : JMK l’excellence, la qualité, l’expérience, le choix idéal, défenseur des journalistes, sans triche vainqueur à l’unanimité; pour ne citer que ceux-là.
Le dernier message de soutien en ce mercredi 28 août 2024 est du conseil suprême de la société civile en République Démocratique du Congo signé par son président national Carlos mupili.
Soutien au DG de tel 50 JK Kassamba à la tête de l’UNPC
Le Conseil Suprême de la société civile RDC soutient la candidature de DG de tél 50 Jean Marie Kassamba à la tête de l’UNPC pour bien promouvoir les droits et libertés des journalistes mais aussi pour combattre l’insalubrité médiatique.
« Une presse congolais indépendante et professionnelle est un gage indispensable pour la démocratie et l’État de droit »
Fait à Kinshasa,le 28 août 2024
Président national
Prof Carlos Mupili
Ci-dessous les réactions des congolais à la candidature de Jean Marie Kassamba au poste du président de L’UNPC