D’une part les congolais se questionnaient sur la perte ou non du certificat de transporteur aérien et de l’agrément IATA de la compagnie Congo Airways qui à la conclusion vient de bénéficier d’un moratoire de 90 jours pour sa remise en service.
D’autres part les agents et cadres haussent le ton sur la gestion qu’ils jugent calamiteuse du directeur général de cette compagnie aérienne du pays Lueya dubier José, .
Mobilisés devant leurs installations jusqu’à l’enceinte du bâtiment, la délégation syndicale accompagné de l’intersyndicale de Congo Airways reclament 14 mois d’arriérés de salaire et autres.
Ils accusent le banc employeur de ménage aucun effort pour la réalisation des décisions adoptées entre les deux bancs devant le banc gouvernemental.
Part une marche de revendication, Ces agents et cadres sont allés déposer leur pétition aux autorités notamment à la primature et les institutions sectorielles pour leur intervention urgente. Ils envisagent les actions des grandes envergures au cas où le délai de 7 jours apporte aucune solution.