VolleyBall : Début de la Coupe du Congo… Place au résumé sportif du week-end

459

Et c’est parti pour des moments de gaieté et de spectacle au tour de la balle au filet, le Go de la 20è éditon de la coupe du Congo de volleyball a été donné ce lundi à Kinshasa, à l’ouverture des hostilités, Lalloi s’est imposé face à Ouragan 3 sets 0 soit (25-17,25-2 et 25-09) CANon de Ndjili chez les dames à aussi réussi son entrée en disposant de la main noire

Chez les messieurs,

Police vs VC Tanganyika en ce moment.

Garde Républicaine vs Ubuntu , match à suivre à 14h

Le champion du Congo en titre le VC Espoir croisera Emmanuel du Lualaba à 18h, bien avant ce choc , on assistera à un autre match plaisant entre Les Aigles du Congo et Madaka.

Pour rappel, cette 20è édition de la coupe du Congo sera couplée à la première édition de l’Open beach-volley.

……………….

INTERCLUBS DE LA CAF: MANIEMA ET MAZEMBE PASSENT , LUPOPO ET V.CLUB TRÉPASSENT

Les jaunes et bleu de Lubumbashi ne disputeront pas la phase de groupes de la coupe de la confédération après leur défaite 2-1 face à Bravo Do Maquis.

Battu 1-0 à l’aller, Lupopo devait renverser la vapeur à Domicile, hélas ! Les cheminots ont pris deux buts à Lubumbashi alors qu’ils avaient allumé la mèche en premier dans ce match.

Les supporters de Lupopo étaient sortis du stade Kibasa Maliba déçus.

C’était aussi le cas des supporters de V.club hier au stade des martyrs après le nul d’un but partout et l’élimination par Stellenbosch Bosch.

À 10 contre 11, les Sud-africains ont mis v.club en difficulté en ouvrant le score au dernier quart d’heure du match ce qui a complètement chamboulé les calculs de V.club qui devait remonter les deux buts de l’aller.

Si on coupe de la confédération, le Congo n’a pas fait mieux il a par contre cartonné en ligue des champions avec Mazembe qui a brillé de mille feu face à Red Arrows.

Vainqueur 2-0 à l’aller, les corbeaux se sont imposés samedi lors de la manche retour 2-1

Un succès qui qualifie directement Mazembe en phase de groupes, les Badiangwena connaîtront leurs adversaires de pool le 07 octobre lors du tirage au sort qui sera effectué en Egypte, ce sera aussi le cas pour l’As Maniema Union de Kindu qui a imposé un nul et vierge à Pétro ATLETICO de Luanda, un nul qui a permis au Kambele mbele de se qualifier pour la première fois en phase de groupes grâce à leur victoire 2-1 à l’aller.

Quoi de plus normal réjouir Papy Kimoto Okintankoy

……………..

DANS CES INTERCLUBS DE LA CAF : SEULE L’ÉGYPTE A QUALIFIÉ 4 REPRÉSENTANTS

Il s’agit de Al Masry et Zamalek en coupe de la confédération ainsi que Al AHLY et Pyramids de Fiston Mayele Kalala en ligue des Champions.

Le congolais a participé au succès 3-1 de son équipe face à l’APR du Rwanda, Joël Beya a aussi permis à son club FAR Rabat de s’imposer face à Al Merek du Soudan.

Al Hilal de Florent Ibenge a également obtenu son ticket pour la phase de groupes.

………

En EUROPE : ARSENAL ET CITY À FORCE ÉGALE, LE BAYERN MUNICH ÉTINCELANT

C’est un Bayern Munich impitoyable en ce début de saison, les Bavarois ont écraser Werder Brême 5-0 le samedi dernier avant ils avaient infligé un 9-2 à Dynamo Zagreb en ligue des champions, on va tester l’efficacité offensive du BAYERN face au Bayern Leverkusen ce samedi, Leverkusen aussi de son côté a retrouvé sa magie de victoire au money Time , Les poulains de Xabi Alonso ont renversé hier Wolfsburg 4-3

Grâce notamment aux réalisations de Wirtz, Tah , Hancapié et Boniface.

En série A, le Milan AC a renversé l’inter Milan en derby Milannais ,

Les Rossoneri se sont imposés 2-1 face au Nerrazuri entre-temps, le classement reste dominé par Torino.

En Liga Le Barça ne lâche rien.

Le club catalan a pris trois points hier de la plus belle de manière sur la pelouse de Villarreal en lui infligeant un score lourd de 5-1.

Le Barça a a gagné sans Ter stegen sorti sur civière.

Un jour avant, soit samedi, Le Real Madrid laminait Espagnol 4-1.

Dani Carvajal, Rodrigo , Vincius Junior et Kilian Mbappé sont les artisans de la victoire de Madrilènes.

En ligue 1, Marseille s’est débarrassé de Lyon malgré le carton rouge de Balerdi.

Le club Phocéen mène la danse au classement avec 13 points ex aequo avec le Paris Saint-Germain accroché par Reims à l’occasion de la 5è journée.

En première ligue pour faire complet, Arsenal et Manchester city se sont quittés à force égale, les Gunners ont longtemps climatisé Ethiad Stadium eux qui menaient 2-1 jusqu’aux ultime Time du match mais John stones a évité la défaite aux Sky blouse en égalisant à la dernière minute de temps additionnels .

……………

C’était un combat à sens unique alors que les amoureux du noblart s’attendaient à une bataille de Titan.

Dubois n’a donné aucune chance à Anthony Joshua au stade de Wembley en le battant par K.Oau cinquième round pour la ceinture mondiale IBF des poids lourds.

Christian Bokaya