COME-BACK HISTORIQUE : DONALD TRUMP EST ÉLU 47E PRÉSIDENT DES ÉTATS-UNIS.

171

Dans ce suffrage universel indirect ou les citoyens votent pour des « grands électeurs » qui désignent eux même le futur président, la majorité absolue de voix est en faveur du républicain Donald Trump contre la démocrate Kamala Harris.

Avec 270 voix, il ne fait maintenant quasi plus aucun doute de la victoire officielle de Donald Trump à la fin de la journée.

Donald Trump revendique déjà sa victoire à l’élection présidentielle américaine. Le républicain s’est exprimé depuis la Floride et n’a pas manqué de mentionner son plus grand soutien : Elon Musk. « Ce n’est plus moi la star, c’est Elon ! » a-t-il lancé. De quoi s’interroger sur la future place du milliardaire aux côtés du pouvoir.

« Je voudrais remercier le peuple américain pour l’honneur extraordinaire qu’il me fait d’être son 47ème président. Nous allons faire en sorte que ce mandat soit un âge d’or pour les États-Unis. »a-t-il ajouté.

Les Américains ont décidé de refaire confiance à Donald Trump comme le 47eme président des USA. Pour consolider sa victoire, il a surtout réussi à conquérir les États clés de la Géorgie et de la Caroline du Nord.

Il a ensuite fait des gains importants dans la «Rust Belt» («La ceinture de rouille), en remportant la Pennsylvanie au petit matin du mercredi.

Le Parti républicain sera ainsi de retour à la Maison-Blanche depuis la défaite de Donald Trump à l’élection américaine en 2020 face au démocrate Joe Biden. Il avait effectué un premier mandat en 2016.

Rufus Lukanga