Médias : le CSAC adresse une mise en demeure contre canal+RDC

87

Le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel et de la Communication a adressé hier jeudi une mise en demeure publique contre Canal Plus RDC, pour avoir diffusé des programmes inappropriés qui perturbent selon l’organe le développement mental et psychologique des jeunes enfants,

Le CSAC annonce une prochaine communication dans les prochains jours sur la suite à donner à cet affront ouvert par le télé-distributeur CANAL + RDC.

Cette décision fait suite à la diffusion par les chaînes Canal+ Elles, E, MTV, SYFY, Canal+ Action, AB1 et Canal+ Cinéma de programmes jugés inappropriés, perturbant le développement mental et psychologique des jeunes enfants, les incitant notamment à l’homosexualité et à la dépravation des mœurs.

« Malheureusement, lors de sa plénière de ce jeudi 21 novembre 2024, l’Assemblée plénière a constaté, sur la base du rapport additionnel du Centre de Monitoring des Médias Congolais, que Canal Plus RDC a ignoré superbement cette injonction de l’autorité de régulation. Ainsi, le CSAC communiquera dans les prochains jours sur la suite à donner à cet affront ouvert par le télé-distributeur Canal Plus RDC », a-t-on pu lire dans le communiqué.

Rufus Lukanga