CATÉCHÈSE DES JEUNES : LE CARDINAL AMBONGO TRAITE LA DÉMARCHE DU CHANGEMENT DE LA CONSTITUTION DE « DISTRACTION »

126

Catéchèse des jeunes au collège saint Raphaël de Limete, le cardinal fridolin ambongo devant les jeunes catholiques ce dimanche 24 novembre 2024, l’archevêque de Kinshasa à exhorter la jeunesse congolaise de ne laisser personne voler leur avenir, de ne pas se décourager car personne d’autre prendra soin de leur pays mieux qu’elle et d’esperer en Jésus Christ car son règne est éternel. Le cardinal a par ailleurs traité le débat sur la constitution de distraction en lieu et place s’occuper de l’avenir des jeunes par des vraies initiatives.

L’entrée du cardinal Ambongo arroses d’eloges, mains levés ces jeunes catholique de l’archidiocèse de Kinshasa et ceux venus d’ailleurs célèbrent la solennité du Christ roi de l’univers.

Lecture des textes bibliques notamment l’Évangile du jour selon saint Jean, l’archevêque de Kinshasa, le cardinal fridolin ambongo besungu prend parole, son homélie au message clair de la royauté du Christ qui est différent de celle des rois de la terre.

Aux jeunes le cardinal les invites à s’ouvrir à l’espérance en un monde meilleur en laissant personne voler leur avenir

En outre, il s’inquiète de la réalité actuelle de la jeunesse pointant du doigt les dirigeants d’être focus sur l’opportunité ou pas du changement de la Constitution en lieu et place de s’occuper de la jeunesse et de se soucier d’elle avec des vrais initiatives.

« Comment on peut dégager beaucoup d’énergie et voire dépensé de l’argent à parler de changement de la Constitution au lieu de s’occuper de cette jeunesse abandonnée ? », s’est interrogé le cardinal Ambongo devant les jeunes catholiques à Kinshasa.

Et de poursuivre : « Le changement de la Constitution ne donnera pas de l’emploi aux jeunes qui finissent les études, il ne résoudra pas les problèmes de la circulation à Kinshasa, il ne donnera pas de la nourriture aux Congolais ».

Il invite donc les jeunes à tourner leur regard vers le Christ roi de l’univers qui rassemble les enfants des Dieu au lieu de les diviser et de ne pas se laisser tromper ni céder aux fausses promesses.

Pour l’année sainte 2025 qui s’annonce, le cardinal fridolin ambongo conscientise les jeunes à saisir l’opportunité pour changer le cours de leurs vies en étant des pèlerins de l’espérance dans un monde marqué par le désespoir et les anti-valeurs.

Rufus Lukanga