Aucun incident constaté dans des églises catholiques et protestants ce dimanche dans la ville province de Kinshasa. En toute quiétude, les fidèles ont répondu présent au culte dominical. D’autres conquis par la peur, n’ont pas effectué le déplacement, constat, le nombre faible dans certaines certaines paroisses.
Face à la menace des personnes non identifiées sur les réseaux sociaux, le gouvernement provincial et le commissaire provincial de la police avait déployé un dispositif sécuritaire important sur les lieux de culte dans l’objectif de contrer les menaces d’attaques proférées contre les églises catholiques et protestantes.
Pour en arriver là dès la viralité de ce message destructeur, le gouverneur de la ville sur les ondes de la chaîne nationale avait mis en garde ces fauteurs de troubles et rappelé l’action en demeure du communiqué interdisant les manifestations publiques.
La chancellerie de l’archidiocèse de Kinshasa qui avait pris ces menaces au sérieux tout en les dénoncant dans un communiqué publié samedi 15 février, a invité ses fidèles à la vigilance, à la prudence et la protection de ces infrastructures, de ne pas céder aux intimidations et de prier pour la République Démocratique du Congo.
Les messes se sont déroulées sans interruption,la police a déclaré n’avoir noté aucun incident dans les paroisses catholiques et protestantes.