Suivant son calendrier pour les compétitions des interclubs africains de football à savoir la ligue des champions et la coupe de la confédération de cette nouvelle saison, la Confédération Africaine de Football, CAF en sigle, a dévoilé le tirage au sort effectué pour les rencontres sportives.
Si les représentants de toutes les autres nations sont énumérés sur la liste, la RDC pour sa part devra déterminer les équipes désignées. Pour cause, l’absence du classement final du championnat national. Une compétition du pays qui n’est pas encore a son terme face à plusieurs difficultés rencontrées.
La FIFA a donc instruit la CAF d’attendre le classement final du championnat de la RDC pour confirmer les clubs qui représenteront le pays dans ces compétitions alors que TP Mazembe a contesté et obtenu du TAS une décision ordonnant la reprise du championnat. Cette situation découle d’un retard dans l’organisation ou la finalisation du championnat national congolais.
La CAF a donc attribué des places provisoires (RDC 1 et RDC 2) en attendant la désignation officielle des clubs qualifiés.
Voici les détails des affiches annoncées : 👇📌 Ligue des Champions CAF :◦
RDC 1 🇨🇩 (club à déterminer) affrontera Rivers United 🇳🇬.◦
RDC 2 🇨🇩 (club à déterminer) sera opposé à El Merreikh 🇸🇩.📌
Coupe de la Confédération CAF :◦
RDC 2 🇨🇩 (club à déterminer) jouera contre Djabal FC.◦
RDC 1 🇨🇩 (club à déterminer) rencontrera Pamplemousses.
Rufus Lukanga