Mike Tyson à Kinshasa, le boxeur américain a atterri à l’aéroport international de N’djili la nuit de ce vendredi au samedi 18 octobre dans la capitale congolaise. Sourire aux lèvres, Drapeau de la RDC au cou, le mythique boxeur américain est venu assister à la célébration commémorative du 50ᵉ anniversaire du Combat du siècle ( THE RUMBLE IN THE JUNGLE ) entre Mohamed Ali et George Foreman, le 30 octobre 1974 à Kinshasa ( Zaïre).
La commémoration officielle aura lieu le jeudi 30 octobre au stade Tata Raphaël, lieu mythique où s’était déroulé le combat historique. Cet événement, placé sous le signe du rayonnement culturel et sportif de la RDC, et rend hommage à un moment clé de l’histoire mondiale de la boxe en général.Soutenue par le gouvernement congolais et l’ambassade des États-Unis, cette initiative s’inscrit dans une dynamique de diplomatie culturelle entre Kinshasa et Washington.
Elle vise à repositionner la RDC comme un acteur central du sport et de la culture en Afrique, tout en ravivant la mémoire d’un épisode emblématique de son histoire.
