C’est dans la commune de Limete à la 7ème rue au quartier industriel que ce drame s’est produit la soirée du Lundi 2 février 2026. Un dépôt de carburant a pris feu, touchant plus de cinquante hangars et des habitations environnantes.
« Le drame s’est produit sur l’avenue Onatra, au quartier Sokopao. Les causes seraient liées aux dépôts de carburant qui ont pris feu. Plus de 50 hangars ont pris feu, des habitations, un immeuble de deux niveaux en face du dépôt et une maisons en pleine construction», a déclaré un témoin de l’événement à l’ACP
De plus, ce désastre s’est déclenché à proximité des installations de l’ONATRA, toutefois, le constat fait état d’aucune perte en vies humaines, mais les dégâts matériels sont considérables.
La cause de l’incident reste inconnue pour l’instant.Ce drame relance le débat sur la gestion des produits inflammables dans la ville de Kinshasa avec des cas d’incendie récurrents.
La plus récente, l’incendie de la station-service ML à Masina le 26 janvier au bilan de 5 personnes blessées et dont l’agrément a été retiré pour non-respect des normes de sécurité.
Rufus Lukanga
