C’est dans le malheur qu’on reconnaît les vrais amis, dit-on. Une délégation de la plate-forme Solidarité Médias Group réunissant les journalistes de Kinshasa et de la Diaspora a rendu une visite de réconfort ce mercredi 24 septembre à leur Confrère Jacky Ndala à une formation médicale de la place.
Cette visite était également une occasion pour remettre l’enveloppe à ce dernier, fruit des cotisations de collègues pour l’assister tant soit peu en ce moment de maladie .
Jean Marie Kassamba, Président de l’UNPC/Kinshasa a salué l’initiative louable de Papy Mboma qui a su mobiliser le collègues pour la collecte de fonds mais aussi tous ceux qui ont fait large écho de l’état de santé de Jacky Ndala. Il a appelé à plus Solidarité et d’amour et à banir les divisions au sein de la corporation.
Papy Mboma, pour sa part, tout en remerciant tous ceux qui ont contribué, a rappelé que les cotisations de toute personne de bonne volonté étaient les bienvenues car la santé de notre Confrère reste préoccupante.
Rappelons Jacky Ndala est tombé malade pendant son incarcération à la Prison de Makala , il a été hospitalisé brièvement au Sanatorium avant de bénéficier d’une liberté conditionnelle. Ému, les mots lui ont manqué pour dire merci à la corporation d’où il tire ses racines ainsi qu’à ceux qui nombreux anonymes qui le soutiennent en ce moment de dure épreuve.