L’equipe gouvernement Suminwa 2 a participé vendredi dernier à son premier conseil des ministres en présence de la première ministre, réunion présidée par le président de la République Félix Tshisekedi.
Accueil des nouveaux et des orientations pour des résultats palpables, le chef de l’état a invité les membres de l’exécutif à assurer un suivi permanent de l’état d’avancement des chantiers sous leur responsabilité.
Patrick Muyaya, ministre de la communication et médias, a dans son compte rendu, signifié l’annonce du président Felix Tshisekedi aux ministres, qu’une évaluation des actions de l’équipe remaniée aura lieu dans les six prochains mois.
Le chef de l’État a également averti que chaque action fera l’objet d’une appréciation, positive ou négative, et entraînera les conséquences qui s’imposent, en fonction des performances constatées.
« Votre action fera l’objet d’une évaluation stricte dans les six mois qui viennent, tant par la première ministre que par moi-même », a martelé le président de la République.
Rufus Lukanga