La RDC s’est qualifiée pour le barrage intercontinental, dernier passage obligé pour espérer se qualifier pour la Coupe du monde 2026. Quand aura lieu le tirage au sort, et quels sont les adversaires possibles des Léopards ?
Après le Cameroun (1-0) en demi-finales, la RD Congo a écarté le Nigeria, dimanche, en finale des barrages africains (1-1, 3-4 ap. tab.) pour accéder aux barrages intercontinentaux, lesquels offriront deux billets pour la phase finale de la Coupe du monde 2026. Quand aura lieu le tirage au sort des barrages intercontinentaux pour la RDC ?
Le tirage au sort des barrages intercontinentaux aura lieu dès le jeudi 20 novembre, à Zurich en Suisse, à 12h GMT. La RDC sera donc bientôt fixée sur la ou les équipe(s) qu’elle va affronter.
Quelle équipe contre la RDC en barrages de la Coupe du monde 2026 ?
Le barrage intercontinental de la Coupe du monde 2026 concernera six équipes, avec deux tableaux différents composés chacun d’une demi-finale et d’une finale. Les deux meilleurs deuxièmes en Concacaf (Amérique du Nord, Centrale et Caraïbes) entre le Costa Rica, Curaçao, Haïti, le Honduras, la Jamaïque, le Panama et le Suriname, plus le vainqueur de Irak-Emirats arabes unis en Afc (Asie) rejoindront la RDC, la Bolivie et la Nouvelle-Calédonie, déjà qualifiés.
