Battus par la Colombie lors de leur deuxième sortie dans cette Coupe du monde, les Léopards de la République démocratique du Congo sont condamnés à jouer leur dernier match avec davantage d’audace.
Pour le sélectionneur national, Sébastien Desabre, seule une victoire face à l’Ouzbékistan permettra à la RDC de conserver un espoir de qualification pour le prochain tour.
« Le prochain match approche à grands pas. Nous devrons prendre des risques. Un match nul ne suffira pas », a déclaré le technicien français après la défaite contre la Colombie.
Selon lui, ces deux premières rencontres face au Portugal et à la Colombie ont permis à son groupe de gagner en expérience dans une compétition d’un niveau élevé.
« Le Portugal et la Colombie nous apportent une grande expérience à laquelle nous sommes confrontés, car pour nous, c’est notre première Coupe du monde », a-t-il expliqué.
Reconnaissant la supériorité colombienne lors de la rencontre, Sébastien Desabre a salué la performance de l’adversaire.
« Ce fut un match difficile pour nous. Nous avons affronté une très bonne équipe. Elle était supérieure », a-t-il reconnu.
Avec un seul point récolté dans le groupe K et une troisième place au classement, la RDC n’a désormais plus droit à l’erreur. Les Léopards devront impérativement s’imposer face à l’Ouzbékistan, dernier du groupe, pour espérer poursuivre leur aventure mondiale.
« Nous serons prêts pour affronter l’Ouzbékistan. Ils ont d’excellents défenseurs », a conclu Sébastien Desabre.
